Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Un soir de pensée

Je décidai d’ouvrir mon cœur a ce merveilleux monde de compréhension .

Je me mélangeais à la foule 
De ce pas d’aventure 
Je me retrouvais au milieu d’être humains de secteurs différents 
Après présentation, nous écoutions un être humain s’exprimer 
Avec si peu de mots dans une expression tellement humain 
Seul le silence exprimant combien sa douce compréhension 
En était marquer de souffrance. 
Cette fraternité de cœur fusionne dans mon attention 
Une montée de larme atteint la profondeur de mon corps 
Cette exposée de douleur que je perçois dans l’instant 
Mon regard déchiffres l’effort des mots soufflé par cette être 
Ce monde si pure de tout instant dans son béant de marche 
Toute conviction de sa personnalité émet au grand air 
Nous marchons tous et toutes dans notre incertitude avec compréhension 
En mettant notre cœur dans une vague de tolérance 
Navigant dans cette instant 
Nous pénétrons dans le soi-même de notre image de liberté 
Pour parsemer une graine de beauté et bonté qui étoile la sagesse en leur nom.


jean Pierre Rivet 
Auteur  

Tous droits réservés - Droits d'Auteur 
Copyright 2011 

Seul dans un monde de paix
D'être libre en soi-même
Dans son grand silence
Qui est en nous une vrai Pureté de notre intérieur
Qu'il faut qu'on le cajole
Beaucoup de délicatesse
Apprendre a voler de tes ailes
Ouvrante les yeux sans se faire de mal
Etre rayon de soleil en Soi-même dans toute sa lumière 

Jean Pierre Rivet 
Auteur
Tous droits réservés - Droits d'Auteur
Copyright 2012

 

Nage sur cette vague
Caresse cette instant de douceur
Appel le vent de cette attention
Écume ma houle de mon regard
Danse de mes flancs de cette tempête
Balance mon instant d'étrave
Ecrit cette plume en or
Vacille de mon sillage
Le cap de mon coeur
Tourne cette instant de beauté et bonté
Apaise cette douceur de regard
Vogue mes tourbillons de larmes

Jean Pierre Rivet 
Auteur

Tous droits réservés - Droits d'Auteur 
Copyright 2011 
 

Ecoute mon cœur partage cette nature embellie cette instant
Avance de mes rêves source de liberté
Caresse mes mains de ta pureté étique mon essence
Purifie moi de ton emblème
Ouvre ce destin d'appel des anges
Montre moi ta route qui absorbe cette amour
Fusionne cette force de forêt
Bâtit mon Etre
Apprend moi à marcher dans ton cœur si beau
Installe nous ce ruisseau échange
Tes soifs cueillent ses fleurs
Apportent le miroir du court d'eau
Marche de se sillon de bord a bord
Eclore de merveille de petit jardin
Installe nous petit ruisseau d'échange de tes soifs
Cueillent ses fleurs apportent le miroir du court d'eau
Marche et marche
Sillon de bord a bord éclore de merveille de petit jardin
Apprend ma conduite de l'instant aime le jardin de cette liberté de mon être
Déploie mes ailes qui orne mon cœur de ta beauté

Jean Pierre Rivet  
Auteur

Tous droits réservés - Droits d'Auteur 
Copyright 2011
 

Je prend la mer
Je berce mon vrai de mes mots
Soyons vraiment honnête envers soi-même
Quand on découvre que tout est perdu
C'est là que tout se fait en dedans
On se sent tellement
Soudain dans nos larmes qui coulent sens savoir pourquoi
Le mal est fait, parce que vous avez été vrai en vous
Mais pas l'autre et pourquoi Le saviez vous ?

Jean Pierre Rivet  
Tous droits réservés - Droits d'Auteur
Copyright 2011


17/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres