Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Un matin ensoleillé...

la vie se reveille a l’aube. Je me reveille la tete vide est apaisé. Je constate dans ce silence magnifique une lueur de chaleur pour une journée positif mais dans l’interrogation.

 

Je m’appraite a faire mon petit tour d’horizon, que les pensées commence a m’envahir de tout les cotés.

 

Je marche droit devant et le vent m’epaule et mon regarde parcoure l’horizon.

 

J’apercois les oiseaux qui chants dans la bonne humeur et vole autour de moi.

 

La vie nous ratrappe et nous renvoie dans nos pensées du passé, du present et du futur.

 

Je baigne dans l’imagination dans ses melanges, et j’apaise mon regarde sur ses oiseaux et la reflexion viens a son comble.

 

Je marche d’un pas rassurer et avance dans cette vie ou plus rien ne peut me faire reculer.

 

Les envies se caches a l’interieur de mes pensées mais je ne mets pas encore le doigt dessus.

 

Le pas rassurer, les yeux ouvert dans l’analyse, je me demande se que j’ai oublié .

 

Dans la matinée, un coup de téléphone m’interpelle, et une voix douce et confiante me donne reflexion.

 

Passe quelque instant au bout du téléphone, et nous preparons une rencontre dans la totale detente sans arriere pensées.

 

L’approche et le premier contact, tombe dans l’apaisement et la detente.

 

Accompagné de son ami, la conversation se melange et la detente s’installe avec harmonie.

 

Nous allons mangés, et la discution d’un coup de baguette magique tombe dans une personnalité que les questions tombent sans reflexions.

 

Etant toujours plus ou moins rassurer, nos mots s’echangent a toute volé dans une totale harmonie de confiance.

 

Nous marchons ensemblent quelques pas rassurer et d’un coup un mot nous fait ouvrir les yeux et ce fameux mot s’appel le defit .

 

Et tout commence a s’installer comme si nous nous etions toujours connu avec les yeux grand ouvert.

 

Et les defits part si, les defits par là , l’intelligence s’installe et nous interroge.

 

Mais en definitif comment je me sens le mieux ?

 

Nous comprenons que notre personnalité de notre naturel est present a ce moment.

 

Nous echangeons le passé avec beaucoup de prudence et les souffrances nous donnent du dicernements.

 

Pourquoi cette rencontre a t’elle était programmé par ce destin ?

 

Je me trouve soudain complètement changé ou je dirai mon moi revient ou mon naturel est présent.

 

Dans nos échangent nous nous apercevont que le seule moment ou le temps nous dépasse, nous nous demandons pourquoi cette rencontre est elle si positif de notre vrai personnalité.

 

Nous nous quittons avec un léger regret de se temps qui nous montre que la vie est présent en nous.

 

Le doute s’en va et le défit s’installe.

 

Quelle merveilleuse journée de recharge de batterie. Les canailles se sont rencontrer et redonner de l’assurance a leurs propre personnalité.

 

L’amitié s’installe depuis quelque semaines sans voir les profondeurs de chacun de nous et sans le moindre doute mais la réflexion était présente dans les mots cacher de chacun de nous.

 

Quelle belle énergie avons nous avec notre fonctionnement de défit qui est notre réalité intérieur et les yeux grand ouvert sans se préocuper de la peur.

 

Cette peur est notre défit que nous combattons avec assurance. Nous sommes des êtres de défits ou la peur nous redonne la vie du a notre passé que nous ne pouvons pas oublier mais qui nous serre de moteur de bien-être a notre mental.

 

Je demande a tout les êtres humains de se poser et de se regarder et de se dire que c’est bon d’être soit même.

 

Les conversations bat dans tout les sens avec les questions les plus indiscrètes dans une totale harmonie.

 

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour se découvrir et être soi même ?

 

Merci a la personne qui se reconnaîtra dans cette lecture, et que j’espère que cette amitié aura une longue vie dans nos échanges.

 

 

 

JP et le defit  la canaille  

Jean Pierre Rivet 2010
Auteur

Tous droits réservés – Copyright 2010

 

La pensée. Je me rends compte que je suis dans une espèce d’engrenage ou l’inquiétude et a ton son comble.quand je regarde autour de moi rien ne se fait enfin juste des courriers pour me maintenir debout et me faire croire que l’administration va m’aider. Quand je vois ce que fait Dominique, et ce qu’elle fait pour me faire tenir debout. Pourquoi cet intérêt a mon égard pourquoi elle veut que je m’en sorte pourquoi est elle autant investie sur l’homme couché et non debout ? Je m’interroge . pourquoi avons nous cette amitié ensemble . C’est vrai que beaucoup de chose avance depuis que je connais Dominique et Philippe comment je peux les dédommagés de tout se qui font . Je ne peux pas être indifférent se sont des être humains bien construit de fondation, et moi un être humain complètement cassé jusqu'à la source . Dés fois je me demande pourquoi aujourd’hui je vie. Quand je me rends compte tout ce que j’ai bâtis et qu’on m’a réduit a néant ? Que s’est il passé de ma personnalité ? Plus d’enfant . j’ai l’impression qu’on m’a arracher le cœur . pourquoi cette acharnement pourquoi m’a ton mis a néant de cette situation . Même si je me fais discret il y a toujours quelque chose pour m’équerrer. J’ai une femme qui veut de moi . et je ne trouve aucune envie avec qu’elle pourquoi j’ai se dégoût ou se manque d’envie. Elle fait tout pour moi a tout niveau et je ne ressens plus rien . je n’es plus envie de vivre . En ce moment j’ai envie de disparaître ne plus exister pour personne . Je suis un rater total . je n’es plus de bon souvenir ou m’attacher a quelque chose . Franchement je voudrai disparaître complètement . je constat que j’ai un cœur de pierre comme on m’a toujours dit . déduction 3 mois de sursis et 3 ans de mise a l’épreuve parce que on va volé tout mes biens et mon outil de travaille . ces avocats qui cautionne ma chute et cette justice incompris . qui croire dans ce monde de manipulateurs . qui croire aujourd’hui ? Même peur de tout le monde . ou est l’honnêteté dans tout ça ? L’argent donne vraiment le pouvoir des escrocs. Interdit bancaire, fiché a la banque de France, montrer du doigt , humilié , enlevé ma propre fille, accusé de tout ( voleur, escroc, incompris etc.…) pourquoi je me suis loupé la première fois j’avais tellement envie de partir et j’ai tellement envie de partir parce que ma vie doit s’arrêter ici . j’ai fait se que j’ai pu , on m’a supprimé complètement. Je n’es plus de mémoire ou je m’interdit de me rappeler tout se que j’ai pu faire. J’ai plus de dignité. Plus rien me fait envie parce que dés que je me mets dans le positif il y a toujours quelque chose pour me faire retomber. Même si j’analyse se qui se passe, je me rend compte que les êtres humains aiment trop l’argent parce que ils ne savent pas vivre sans ça. Je pense a cette femme qui s’investie sur moi a cœur ouvert et je me trouver d’une impuissance totale . je l’écoute parler, regarde ces larmes son cœur par moment qui tombe alors qu’elle mérite mieux . elle tiens le coup encore parce que elle a de l’amour en elle et je trouve que c’est beaucoup quand je me regarde en l’écoutant je me rend compte que je suis un pauvre minable. J’ai plus d’envie de croire que tout va se refaire non c’est pas possible aujourd’hui. Je suis marquer comme condamné dans cette justice de merde ou tout est manipuler. Il me reste qu’a partir et laisser la vie derrière moi. Même mon projet même ma dignité même ma propre fille même mes amis ne peuvent rien aujourd’hui . je suis sur le banc des accusés pour qu’on me coupe la tête. C’est peut être se que j’attend. Même l’amour , la fierté, l’envie , la ténacité, le courage, le vouloir on fera tout ou on a tout fait pour me mettre a néant . Jean Pierre Rivet 2004 Auteur

 

Partage cette aventure d'amour
Notre fusion créateur
Ebranches nos cimes
Accueille nos fleurs Parsemer d'essence
Marchons dans notre chemin
Tourterelle envolons nous
Les anges de notre paradis
Tout est beauté d'éveille
Le respect de notre être
Ouvrons la page de cette forêt
Notre embrassade d'un baiser de tendresse
Revêtu de feuilles d'amour intérieur.

Jean Pierre Rivet 
Auteur
Tous droits réservés - Droits d'Auteur Copyright 2011

 

Les nuages courent dans les vallées de cette montagne
Caresse mon ouie de cette beauté écoute 
La vague qui roule sur Mon tapis de sable vibre dans cette mélodie qui roucoule sur mon âme Allume mon feu de joie dans ma cheminée et caresse cette chaleur qui réchauffe mon âme
Trouve cette amitié que je respect dans mes pensées de beauté et bonté
Mon allure dans cette houle qui écume les flancs de mon bateau en roule
Mon nuage de mon être est va dans mes mers de l'incertain
Ecoute cette musique qui vacille dans mon coeur
Amorce la fleur de cette merveilleuse prairie donc le parfum d'essence embaume mon ame

Jean Pierre Rivet 2011
Auteur

Tous droits réservés – Copyright 2011

 

Aujourd’hui ma puce, nous avons une profondeur de cœur tel, que les blessures demandent un temps de vie d’apaisement. Regardons autour de nous et nous trouverons l’esprit simple de notre profondeur humble de cœur. Faisons confiance a ceux qui nous ont crées, écoutons clairement notre cœur, mais ne jugeons pas se qui nous appartient pas. Le mensonge est punis par la loi, mais ne souhaitons pas du mal a son prochain. L’amour d’un être est profond. Nous n’avons pas le droit de manipuler notre création. Apaisons notre cœur regardons la vérité en face et restons humble de la faute de notre prochain. Cette merveilleuse nature que nous découvrons avec notre sensibilités, et l’âme de notre vie que nous a donné nos parents. Soyons honnête avec nous même, approfondissons notre grand cœur avec simplicité et bienveillance. Ne regrettons pas la vie qui nous a été donné, aidons nous a nous approcher humblement. Ne mettons pas de rancœur a se qui nous appartient pas. L’amour de nos proches est une chose profonde que l’on peut pas oublié, et là, tu su voir ses humbles profondeurs. Je te félicite et reconnaissant, de ne pas m’avoir oublié dans ses tels pressions de toutes ses allégations que tu as entendu a mon égard. Je suis un père qui aime profondément son enfant avec tellement d’amour a ton égard principalement, je n’ai pas oublié ton demi frère donc je lui es donné a lui aussi le meilleur de moi-même. Je me sens si loin de vous et surtout de toi océane mon enfant d’amour que mes blessures prenne énormément de temps a guérir. Mais ta voix comme tes écrient me font revivre parce que tu es ma seule et unique énergie de ma réussite chaleureuse et merveilleuse a cette vie aujourd’hui. J’ai hâte de retrouver ma dignité et mon autonomiste pour t’aider a ouvrir ton cœur si sensible, et te guider humblement comme un père doit le faire. Bisous ma puce

Jean Pierre Rivet
Auteur

Tous droits réservés – Copyright 2007

 

Quand nous perdons
Notre coeur tout entier
Seul la vie vous tiens 

Équilibre d'incertitude
Plus d'enfants,
Plus de parents,

Plus de conjoint
Seul au monde avec
Nos blessures étoilés de
Tunnel de lumière 

Jean Pierre Rivet
Auteur
Tous droits réservés - Droits d'Auteur Copyright 2011


10/01/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres