Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Une fontaine d’émeraude

La beauté est ce magnifique printemps

Qui nous donne cette essence de vitamine

Sur un air murmurant les bourgeons d'un éclat

Dans nos pas d'aventure

 

Les forêts déploient leurs manteaux

D'une verdure resplendissante

Sur un parfum d'intonation

Aiguisant nos larmes d'enthousiasme

 

Sur un bruissement orchestré

Les oiseaux vocalisent de bonheur

Et la fécondité accueille l'amour

Dans une délicieuse atmosphère naturelle

 

Des va et vient

De leurs nourritures d'envole

Je me ligature d’une récolter d’inspiration

Dans cette tendresse d’auréole de chuchotement

 

Dans les branchages de petites frondaisons

Qui déboutonne ce fabuleux concert

De cet univers étincelant à mes yeux

Et atteint les débordements de ma source

 

Dans une joie m’affectant

Ma plume reste ce miroir de source

Reluisante d’un bonheur

Et je me sens de silence sur cet environnement

 

L'extase me prend au plus profond de mon Âme

Et l'envie de chanter comme de danser

Avec cette richesse

Enflamme cette réalité de cœur

 

Jean-Pierre RIVET

Charlevoix Comté du Québec

Tous droits réservés – Copyright 2013



05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres