Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Un brin de délicatesse



Le temps est un oubli

Dans mes couleurs de soupirs

Mon murmure est une parenthèse

Si loin que mon cœur

 

Ouvre mes ailes de goéland

Pour me baigner

Dans l'oasis de mon Âme

Que mon amour

 

En reste dans l’incertitude

Blesser de mon passé

Je nage l'indésirable

Du haut de chaque nuage

 

Que ma nature à oser

Me transporter

Dans l'écume de mon regard

J’entends une symphonie

 

Et ma pensée

Et l'amour de mon enfant

Qui est l'arc-en-ciel

De cet oiseau

 

Dans ma profondeur de larme

Et j'ai passé tout en revue

Avant de décoller de cette terre

Pour me sauver de cette humiliation

 

Que j'ai temps bâtie

Et la force de ma lumière

A était l'éclaire

De mon regard lumineux

 

Et la vie m'a offert

Un ange de lumière

Qui berce chacun de nos parfums

Et se tenant la main

 

Pour y retrouver

L’amour déshabillé

Dans notre étoile d'artifice

Nous couvrant de baiser étincelant

 

Dans une chaleureuse

Voix lactée

Dans un concert de pétale

Cajolant le diamant de notre Âme

 

Que l'incertitude

Enflamme notre divin

Dans une flamme d'apaisement

Nos ailes glissent

 

Dans une nature

Qu'on est l'héros

De notre intonation

Dans l'Âme de notre éternel

 

Jean-Pierre RIVET

Tous droits réservés – Copyright 2013



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres