Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

L’exposition d’une dentelle

Quand je vous lis

La richesse éclate d'un pinceau

S'évadant dans une auréole

Et l’inconsciente fusionne d'une transparence

 

Un trapèze vernis l'envole

D'une eau cristalline d'amour

Les accords aromatisent l'horizon

Sur un nuage de larme de donateur

 

Un sentier parfum le hasarde

D'une incertitude solitaire

Le respect est une saveur d'oasis

Que l'on murmure d'une transition

 

Sur une infinie source ensoleillée

Une vibration fusionne d'une syllabe

Épongeant l'élocution d'un accueil

Sur un lac de diamant

 

Une larme virevolte d'intonation

J'inhale chaque partition de saison

Sur un refrain émotionnel

Ma plume pleure sur mon parchemin

 

Et l'unisson étoile la tendresse

Sur une encre silencieuse de coeur

Une vague m'habite de nature

Et l'extase saupoudre la compréhension

 

Jean-Pierre RIVET

Charlevoix Comté du Québec

Tous droits réservés – Copyright 2013



12/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres