Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Écoute chacun de mes mots



Dans l'ombre d'un petit marin

Mon émerveillement

En était gigantesque

 

Je balayais

La pureté de l'océan

Dans chacune des vagues

 

Les goélands dansaient

Dans leurs ailes d'aventure

Chuchotant d'un air marin

 

Dans le vent

Vacillant de reflet

Dans mon chalutier pêcheur

 

A chaque coup de filet

Une valse murmure

Dans son sillage d'abondance

 

L’écho d'une pensée

Qui grandit sur mon Âme

Un horizon d'adieu

 

Du fond de mes larmes

Pour y accueillir

Cet enfant d'océan

 

Et j'ai quitté la mer

Dans l'amour de ma grandeur

Pour porter cette étoile

 

Entre mes deux mains

Que mon héros

Décrocher le rêve de la mer

 

Et en gardant

Le nom de son écho

Dans tout l'amour de ma richesse

 

Dans une parenthèse

Qui a ouvert

Les discordes de mon écart

 

Laissant chacune des traces

Qui à enflammé

Mon Âme de richesse

 

Jean-Pierre RIVET

Tous droits réservés – Copyright 2013



21/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres