Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Bonjour petits nuages,

De mon pas de paisible, je regard et ressens comme un instant d’épanouissement de cette valse émerveillée,  cette tendresse  ouvre l’aube dans la fusionnelle  de cette étendu d’horizon, tel un balancier merveilleux  entre notre intérieur et cette émouvante nature.

 

Le frémissement de ce magnifique ballet, nous projette dans une telle harmonie de transe d’un monde de paradisiaque. L’imbrication des uns et les autres en mutation constante nous donnent le plus beau concert qu’il soit. Ô Sublime Symphonie, jouissance matinale, interprétée par ces joyaux étincelants.

 

Chaque velours moutonne de sa délicieuse couleur une danse envieuse, dans les roses des vents. Qui jalonne de ses classiques, disco, tango, slow, rock, twist de tous les préludes du cœur, qui touchent l’abondance lumineux d’artifices.

De part et d’autre, ils nous donnent cette bonne humeur au point, que notre amour intérieur en  éclate. 

 

Dans cette osmose de tour d’Effel, qui hisse cette puissance dans toute une grandeur de plafonnier !

Elles gratifient  de séances de caresses si chaleureuses, de notre attention illuminée.

 

La rosace de cet instant  vacille dans les vagues étincelantes en un tourbillon gigantesque de l’apocalypse.

 Les vertus culinaires de cette ondulation imparfaite, attisent notre gourmandise en notre  palais de douceur.

 

La mutation arrive à pas de velours  dans un éveil de diamant, parsemée d’éclat scintillant, pour  ouvrir la mesure enjolivée dans des isobares, qui caresse le vent.

 

De même que dans toutes les cornemuses de la région de Bretagnes, semblable à l’éclatante beauté d’un corps de femme, tout l’amour intérieur qu’elle en met dans toutes ses profondeurs,  sont ainsi ces magnifiques nuages.

 

Les rayons perçants et chaleureux, bercent les mélodies de leurs instants. De cette symbiose de cette onctueuse ! De cette douceur d’onde vibrato vogue dans les oscillations de trépidantes de ce battement nuageux.

 

Il parvient à nous montrer son plus profond rayon de saphir. Quand dans les reflets de rosace vibrante, il fait chavirer l’intérieur, de cette puissante harmonie en havre de paix. L’éclat si radieux ouvre la levée de la houle dans les tremblements voluptueux.

 

 

Jean Pierre Rivet 2012

Auteur

Tous droits réservés - Droits d'Auteur

Copyright 2012



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres