Jean-Pierre-RIVET alias le poète

Jean-Pierre-RIVET alias le poète

La lune et l’océan

La nature a voulu que notre terre soit parsemée d’attentions dans toute cette envergure telle que nous la voyons de cet instant.

 

Le flût de ce moment est perceptible de par notre stabilité d’observation de là ou l’on se trouve. La mer est un merveilleux endroit pour se sentir en toute quiétude et harmonie dans cet horizon de liberté.

 

Etre libre de ces instants uniques et magiques afin d’y apporter toute l’importance de cette  attention d’observation. 

 

Marchons tranquillement et berçons nos jambes de ce merveilleux roulis de ce navire

 

 

 

Allons au plus haut de nos instants et regardons ce mal de mer qui tout simplement devient une déstabilisation de notre point de mire que notre cerveau n’a pas pris en compte de cet apprentissage de ce merveilleux balancier de ce navire .

 

 

 

Alors pour y faire juste un apprentissage pour être le plus à l’aise possible ;  il faut danser tout simplement et ne pas avoir peur d’écarter les bras et valser de tout cœur .

 

Danser la valse si vous êtes accompagné(e) ou tout simplement si vous êtes seul(e) et regardez le ciel dans cette merveilleuse position du moment présent.

 

 

 

Avec juste un temps d’adaptation avec insistance vous voilà prêt dans ce magnifique pied marin.

 

 

 

La nuit nous percevons cette merveilleuse lune quand elle est visible de notre regard dans toute cette sublime horizon dépourvue de cette formidable ouverture d’instant de se sentir au plus haut de notre âme de liberté.

 

 

 

Nous savons que la lune  joue à cache cache entre la terre et le soleil .

 

Elle nous montre ses différentes phases comme si elle se jumelait  à cet instant d’observation

 

Donc on ne peut toucher de nos mains ce formidable effet de rotation entre la terre et le soleil de toute clarté.

 

Donc toujours les bras tendus à valser et les yeux en direction de cette merveilleuse lune nous allons être attentifs de cet instant et nous découvrirons qu’elle a un bel effet sur nous par son émerveillement sur notre corps lequel sur ce joli petit navire se fait si doucement caresser par cet océan de beauté.

 

 

 

Nous regardons avec une grande délicatesse qu’elle s’appuie sur nous a différents cycles lunaires entre la terre et le soleil qui nous donne énormément de sensations  quelle que soit  notre  inclinaison actuelle.

 

 

 

Tout ressenti de cet instant est un effet sur l’être humain avec les coefficients de marée donc le cycle reste en moyenne tous les six heures ;   nous ressentons notre changement d’attitude avec beaucoup d’attention sur notre personnalité de tous ces effets.

 

 

 

Soyons attentif  à chaque instant de ce magnifique cycle qui nous donne notre merveilleuse humour de sagesse et d’amour en notre âme de cœur.

 

 

 

Avec tout  le respect de mes écrits, j’avais envie de partager quelques-unes de mes émotions du moment. 

 

 

 

Un énorme merci chaleureux de votre gourmandise de me lire, j’en suis très heureux de votre générosité de regard.
 

Jean Pierre Rivet 
Auteur
Tous droits réservés – Copyright  2011



10/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres